25 avril 2016

Mitte à Berlin, un quartier de contrastes

Porte de Brandenbourg, Mitte à Berlin, Allemagne, Travel, Voyages, TravelBlogger

Porte de Brandenbourg, PriserPlatz, Mitte à Berlin, Allemagne, Travel, Voyages, TravelBlogger

Berlin est une ville que je viens de découvrir récemment. J´avais souvent parcouru ses ruelles et visité ses monuments grâce â mes lectures et à plusieurs films qui en font rêver. 
Ville habitée par les traces des deux guerres et, en plus, traversée par les débris du mur, la cicatrice douloureuse de la séparation des berlinois. La découverte de cette muraille a été effrayante. Absolument.

Postdamer Platz, Porte de Brandenbourg, Mitte à Berlin, Allemagne, Travel, Voyages, TravelBlogger

Reichstag, Bundestag, Postdamer Platz, Porte de Brandenbourg, Mitte à Berlin, Allemagne, Travel, Voyages, TravelBlogger


C´est alors que Berlin était en fin devant mes yeux et je la trouvais énorme, moderne et conviviale. 
Donc, je me suis mise à découvrir ses quartiers. 
Aujourd´hui, je veux vous parler du district de centre-ville: le Mitte, un quartier indispensable. 
Même si votre séjour est court, vous devrez le parcourir sans doute.

Reichstag, Bundestag, Mitte à Berlin, Allemagne, Travel, Voyages, TravelBlogger



Le Mitte abrite les monuments et édifices essentiels de la ville. 
Les bâtiments du gouvernement, notamment le Bundestag, les musées de la Museumsinsel, l´île aux musées et le rassemblement des monuments qui nous racontent l´histoire de la ville et de l´Allemagne. 
Culture, histoire et loisirs font de ce quartier l´un des plus attirants pour le tourisme.

Porte de BrandenBourg, Mitte à Berlin, Travel, Voyages, TravelBlogger

Holocauste Memorial, Porte de BrandenBourg, Mitte à Berlin, Travel, Voyages, TravelBlogger


Tout d´abord, la Brandenburger Tor, la célèbre Porte de Bandenbourg et la PariserPlatz entourées par édifices remarquables sont le coeur du quartier. 
Ensuite, je vous recommande fortement de réserver la visite du Reichstag. Cela vaut bien le coup. La visite guidée pour connaître le fonctionnement du Bundestag et le parcours de l´ancien bâtiment reconstruit sont très intéressants. 
Plus tard, vous pouvez faire un petit tour dans le terrain consacré au Mémorial de l´Holocauste. Je le trouve surprenant, je dois vous avouer.



Cours Juives, Porte de BrandenBourg, Mitte à Berlin, Travel, Voyages, TravelBlogger



Le Mitte garde bien d´autres trésors qui mêlent les côtés modernes et anciens de Berlin
Je vous ai déjà parlé des Höfe, les cours juives dans le quartier, aux alentours de la Oranienburger Straße
Puis, la PostdamerPlatz nous installe dans la modernité en regardant la puissance de son architecture. 

Check Point Charlie, Berlin, Mitte, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

En fin, j´arrive au Checkpoint Charlie, le poste de la frontière entre les secteurs américain et soviétique, un lieu populairement pris comme symbole de l´ancienne désunion du pays.



Berlin est une ville de grands contrastes. 
Le Mitte est le quartier qui en parle mieux. 

Voyage 2014

Beaucoup plus "about Berlin"...

La Fernsehturm, une structure extraordinaire, emblème de Berlin

8 commentaires:

  1. Merci pour ces photos qui montrent si bien le contraste qui existe à Berlin ! Tu me donnes de plus en plus envie de m'y rendre :) Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Berlin est une ville que j'aimerais découvrir. D'autant plus pour son contraste et tous ses différents quartiers qui finalement retracent bien son histoire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une ville qui attire ma curiosité... mais plutôt sous le soleil estival. Alors j'attends un peu.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle découverte tout en contrastes !! Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Élisa, j'avais visité Berlin durant l'té 1990 juste après la chut du mur ..la ville a bien changé, est devenue Hype et tes photos rendent fort bien !!

    Ici , c'est la Nuit Debout et j'ironise en musique : https://soundcloud.com/jerry-ox/jerry-ox-manifester

    RépondreSupprimer
  6. Une ville intéressante à découvrir.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi c'est la ville européenne par excellence, vivante et belle !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Elisa
    J'ai beaucoup de retard de lecture. ALors je commence là où je m'étais arrêtée... J'ai fait un séjour scolaire en allemagne et j'en garde un très bon souvenir. C'était dans une petite ville donc très typique. Berlin est sur la liste de mes envies et je découvre grâce à toi des images que je ne connaissais pas. Bises

    RépondreSupprimer