14 janvier 2016

Séjour dans la Côte Amalfitaine


Ce séjour sur la Côte Amalfitaine est devenu l´un de mes meilleurs souvenirs de mon dernier voyage en Italie. J´avais toujours écouté parler de la grande beauté de la région. 
Pourtant, passer quelques jours là-bas, cela a été féerique. 
La terre autour de la Costiera Amalfitana donne sur une mer bleue merveille. Il s´agit du "Mare Tirreno"
L´ensemble de villages sur la côte appartient aux sites de l´Italie classés dans la liste de patrimoine mondiale de l´UNESCO
Ils méritent bien le badge.


Sorte de balcon qui plonge sur la mer, placée entre les Golfes de Naples et de Salerne, la région regorge de collines, de petites vallées et de terrasses cultivées de produits typiquement provenant de la Méditerranée. Les vignes et les oliviers poussent sur les pentes. 
Le paysage est magnifique.



Les villages se succèdent dans les falaises. 
Moi, je me suis logée dans un hôtel charmant à Praiano, en faisant base juste au milieu du territoire. 
Puis, j´ai fait des visites à la plupart des villages, autant vers le nord et que le sud de la côte. 
Les communes coup de coeur ont devenu le même Praiano, puis Amalfi, Positano, Ravello, l´Île de Capri et Vietri sul Mare.


Chaque village possède ses caractéristiques particulières, des monuments à ne pas rater, des églises anciennes, ses paysages inoubliables. 
La gentillesse des gens est toujours présent. 
Ah, l´Italie a quelque chose de familière pour moi. Mes grands parents sont venus en Argentine, mais je garde des habitudes, la langue apprise à l´école Dante Alighieri
En fin, je me sens tellement à l´aise en Italie!




Voulez-vous que je vous donne quelques exemples? 

Chaque village mérite bien un billet mais je me souviens des détails merveilleux. 
Praiano est une petite ville blanche qui cache la Grotta Smeralda et la "chiesa" de San Gennaro
Un dimanche matin j´y ai eu la chance de partager la messe et la fête des mamans.



Puis, j´ai visité la cathédrale romane à Amalfi
e suis montée en haut de l´escalier. C´est surprenant.




À Ravello, je me suis rendue au demeure de la famille Acconciagioco, maintenant connue comme Villa Cimbrone où le panorama depuis le belvédère vers la mer est époustouflant. 
Ensuite, les plages de Positano sont une petite merveille. L´ancienne église est joliment revêtue de céramiques polychromes. 
Enfin, une certaine journée, j´ai fait l´excursion en bateau vers Capri et Anacapri. Ce paysage de rochers, falaises et mer si bleue est en fait inoubliable.


Quelques régions de l´Italie possèdent un charme distinctif. 
La Côtière d´Amalfi est l´une des plus belles et attirantes. 

Voyage 2015

8 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi : cette région est une pure merveille où je me régale chaque fois que j'y vais ! Belle journée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'y aller et tes photos confirment !

    RépondreSupprimer
  3. C'est impressionnant et grandiose.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Elisa pour cette superbe découverte.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tous tes billets italiens et tes belles photos. Cette région est particulièrement belle avec ces maisons posées dans le vide avec les jardins en escalier... Mes origines ne sont pas italiennes mais ma nourrice l'était et je suis amoureuse de leur accent, de leur nourriture, de leurs chansons...Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  6. magnifique justement mon papa y est pour l'instant

    RépondreSupprimer
  7. Bellissimi luoghi che ho visitato anch'io. Un abbraccio e buon 2016!

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai vraiment pris plein les yeux, c'est très chouette !

    RépondreSupprimer