23 octobre 2015

Mes promenades en ville




Moi, j´aime faire des promenades en ville.
Ce fait d´imaginer qu´on est un visiteur de la cité qu´on habite, de flâner le nez en l´air, de trouver des surprises partout, j´adore.
Même si on connaît déjà ses recoins, c´est possible de découvrir des choses intéressantes au coin de la rue.
Se faire le touriste en ville c´est simple, c´est facile, c´est pas cher et c´est largement gratifiant.




Moi j´aime les parcs publics. Surtout en printemps.
La nature se renouvelle, la mairie commence à faire attention aux petits détails le long des sentiers ou sur les parterres.
Alors, il y a plein de verdure, en fait de la fraîcheur partout.
Les petites fleurs poussent et font leur mieux pour se faire remarquer.




Lors que je marche, j´amène une super copine.
Je ne sais pas bien si je l´amène ou si c´est elle qui m´amène le long de la balade.
Je parle de Fiona, ma douce chienne labrador.
Elle possède une énergie unique pour ce type de choses. Si on parle de promenades, elle est toujours preneuse.




Les images que je partage aujourd´hui avec vous, ce sont des photographies prises cette semaine dans le Parc de l´Indépendance, un jardin public aux allures françaises, en fait le parc le plus ancien de la ville.
Placé au centre-ville, il fut créé lors du centenaire de l´indépendance argentine, en 1910, par le célèbre paysagiste français Carlos Thays. On y peut profiter d´un lac artificiel et de différents espaces verts: un jardin espagnol, un autre italien, puis des secteurs anglais et un dernier jardin d´inspiration française.



J´aime les promenades en ville.
Ces balades à Rosario, sont des experiences quotidiennes magnifiques.
Je crois qu´ici vous allez trouver le pourquoi.






Voyage 2015

5 commentaires:

  1. Se promener à Rosario est en effet très agréable et ce parc magnifique fait le bonheur de ta chienne ! Chez toi la nature se réveille alors qu'elle commence à s'endormir chez nous ! Quand j'ai lu le titre de ton billet je n'imaginais pas voir une si belle nature autour d'un lac : magnifique ! Bon week end Elisa Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'esty très beau, vous avez un nouveau chien

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de très beaux clichés et d'excellents articles chez toi Elysa !
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie promenade en ta compagnie, merci.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une chance de vivre au bord de l'eau. Cela apaise et tu es bien accompagné ��

    RépondreSupprimer