6 septembre 2015

Balade dans le Marché Piccadilly au St. James Square, Londres



J´aime revenir sur mes anciens voyages, alors aujourd´hui je me demande: où étais-je l´année dernière?
Je trie quelques images, je relis mon blog, je suis mon parcours, je passe par Neal´s Yard et puis ... hop!
Me voilà!
J´étais dans ce petit marché placé à l´intérieur de la cour, juste en face de l´eglise Saint-James a été une belle trouvaille pendant une balade matinale.
Moi, je ne le connaissais pas.
J´aime flâner sans boussole dans les villes donc, du coup, je suis tombée dans cet endroit tellement agréable. L´église et le marché sont placés tout à proximité de Piccadilly Circus. Je crois avoir passé plusieurs fois mais je ne l´ai pas remarqué.
Une ambiance de village nous donnait la bienvenue. Tout le monde semblait être à l´aise, comme des voisins qui se saluaient avant de placer leurs stands et partager la journée de marché.



Ce jour on avait installé un joli marché aux puces et antiquités. Il y avait des petits objets anciens et d´artisanat de tout genre, timbres, vaisselle, assiettes peints à jolies couleurs, joaillerie, pièces et même nourriture.
Ce Arts and Crafts market  fut installé à Saint James en 1981 pour la première fois dans le cadre du Piccadilly Arts Festival. Après, le long de 1984, le marché a commencé à ouvrir deux jours par semaine. Puis, il s´est developpé jusqu´à accueillir des visiteurs six jour la semaine.
La cour ou square de l´église de Saint James a devenue une petite fête villageoise.
J´ai beaucoup aimé.



La plupart de la semaine il s´agit d´un marché d´artisanat et de vêtements vintage. Les lundis on découvre un marché de nourriture et les mardis on trouve les collections des antiquaires.
L´atmosphère est charmante.
En plus, le marché possède un café qui devient l´endroit parfait pour profiter de l´aprém à quelque pas du centre-ville mais dans le calme avec la vue de la belle église bâti par l´architecte Sir Christopher Wren.
La fin de la journée nous a trouvés à Trafalgar Square. C´est très amusant aussi!
Marché Piccadilly à St. James Square à Londres, une visite inattendue mais formidable.

Il faut continuer à Londres, sur mon blog, pour profiter de quelques vues merveilleuses
Puis, il y a bien d´autres marchés à visiter:
Camden Passage
Apple Market et Covent Garden
Borough Market
Notting Hill et Portobello Road
Spitalfields Market
Camden Market
Smithfield Market

4 commentaires:

  1. Toujours intéressant à voir les marchés.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa
    Ton reportage photos sur Londres est magnifique
    je te souhaite un trés agéable maedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, je suis en train de finir mon article sur St James Square, je l'ai vu sans le marché...

    RépondreSupprimer