15 septembre 2013

Rendez-vous à la Maison Dansante de Prague




Mon petit cœur voyageur et globetrotteur continue ses aventures européennes.
Il vient de se rendre à la Maison Dansante de Prague pour le seul plaisir de regarder ce bâtiment bizarre de ses propres yeux. 
Mes images, celles de la danse de Ginger and Fred en plein air, il les avait déjà vues. 
Cependant, il se demandait quel type de danse feraient-t-ils ces grandes édifices dans les rues de Prague?



La Maison Dansante, le Tančící dům ressemble vraiment ce couple d´artistes hollywoodiens. 
Placé au cœur de la ville, sur la rive droite de la Vtlava, ce bâtiment insolite mélange deux époques et styles tout à fait différentes. 
Œuvre des architectes tchèque-croate Vlado Milunic et américano-canadien Frank Gehry, la Maison Dansante ressort au milieu d´un nombre de monuments historiques de Prague.



Mon petit cœur a ressenti le mouvement, a fait un exercice de l´imagination et a trouvé dans cet édifice de bureaux les silhouettes des danseurs. 
Il a même écouté l´orchestre jouer la magie des instruments. 
Le soleil d´été à Prague fait ce type de sortilèges. 
Mon cœur voyageur m´a confirmé que la Maison Dansante de Prague est un endroit du type "à ne pas rater". 

Mes coordonnées: 
Tančící dům
Maison Dansante
Rašínovo nábřeží 80
120 00 Praha 
2, Prague


Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

10 commentaires:

  1. La maison dansante de Prague, est très originale. J imagine les problèmes que sa construction ont du poser. Seule l emploi du computer a permit l élaboration des plan; Imagines toi, pas un angle droit pas un mur qui ne soit droit, les portes les fenêtres tout est spécial. De plus habiter dans un immeuble de ce genre, c est un casse tête, on ne peut pas pendre un cadre, il ne toucherait pas le mur, caser une armoire, c est pareil, pas possible de la mettre contre le mur, je ne sais même pas si le plancher est de niveau!
    Bonne soirée , une maison très intéressante.
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'endroit de Prague que je voulais voir en priorité ! C'est vrai que que l'on a du mal à croire que cette construction est possible ! Mais je dois reconnaître que mes photos sont beaucoup moins belles que celles de ton Petit Coeur Voyageur ! :) J'ai fait la même réflexion que Latil : " Comment est-il possible de meubler et de décorer un tel appartement ? " Dommage, il n'est pas possible d'entrer ! Bonne soirée Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Ton Peit Coeur est aussi voyageuse que toi !
    Je rêve de voir cette maison en vrai.

    RépondreSupprimer
  4. Une construction qui défit les règles. Mais les architectes sont avant tout des artistes, la preuve ici.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, Elisa, mais c´est chez moi! J´abite à 5 minutes de cette maison et je passe devant avec ma voiture tous les jours! Selon les dernières nouvelles, cette maison qui est maintenant siège d' une societé privée devrait être rachetée pour devenir un musée d'architecture. On ne sais pas encore quand mais je te tiendrai au courant!
    Bise de Prague
    Hana

    RépondreSupprimer
  6. Surprenant cette architecture ! Elle donne effectivement bien l'impression que la maison danse ...

    RépondreSupprimer
  7. Une grande originalité , on ne peut pas passer à coté sans la voir ! de quoi faire en photos ! bravo -

    RépondreSupprimer
  8. C'est un immeuble extraordinaire ! d'une originalité sans nom ! On a envie de danser, de tourner sur soi, comme ce magnifique bâtiment !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces belles photos, cet immeuble est magnifique !

    RépondreSupprimer