15 juillet 2013

Friandises parfumées au Mercat St Josep, Barcelone



Mon petit cœur fait un long séjour à Barcelone.
Ce weekend, lorsqu´il se promenait, il est tombé dans un univers de sucrerie et de couleurs.
Il a craqué devant une collection incroyable de friandises parfumées dans le Mercat St Josep, en fait le célèbre marché La Boquería.
Mon cœur aime le chocolat, pourtant il vient de découvrir les secrets délicieux des figurines de pâtes d´amandes et les couleurs merveilleux des bonbons, des petits gâteaux de mazapan et des fruits secs de la Boquería.



Mon petit cœur voyageur connaissais la devise: ce qu´on ne trouve pas dans ce marché on ne le trouve nulle part. 
Donc il n´imaginait pas une telle quantité et variété de ces produits sur les étalages.



Les gourmandises de tout range se plaçaient d´un côté et de l´autre des allées bondées de visiteurs. Le marché Saint Josep semble avoir le plus grand assortiment de friandises et il les présente comme des chefs d´œuvre. 
Mon cœur trouvait pour la première fois des sucettes géantes, des bibelots sucrés et des confiseries devenues jouets. Une jolie trouvaille.


Mon petit cœur voyage, se promène et se régale à Barcelone

Mes coordonnées:
Mercat St Josep 
Carrer de La Boquería, Las Ramblas
08002 Barcelona

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas
Photos de Emilia_Sch

11 commentaires:

  1. Difficile de résister à tant de beautés parfumées et délicieuses ! Dur de regarder les superbes photos qu'a faites ton petit coeur quand il est encore tôt le matin...je vais y penser toute la journée :D C'est la caverne d'Ali Baba pour les gourmands...dont je fais partie :) Belle journée bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Si j étais encore gamin, je ne quitterais pas des yeux toutes ces friandises. Mes critères de sélection en ces temps étaient liés à la couleur: le bonbon était meilleur s il était vert! Baliverne? Non j ai évolué, la couleur a perdu de son importance au profits d autres éléments, la forme, le gout, voire le parfum.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de tout déguster, surtout le bonhomme de pain d'épices!

    RépondreSupprimer
  4. mais grand dieu ce que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!.......... et appétissant !

    RépondreSupprimer
  5. Trop sucré pour moi!!!! Belle journée avec bises !

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissant et joli à voir.

    RépondreSupprimer
  7. Il me semble qu'il y a des gourmands sur la place !

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha ! La boqueria ! Beaucoup de choses qui donnent envie en effet ! Après la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (mauvais morceaux dans les barquettes, eau dans les jus de fruits...)même si certaines boutiques sont moins attrape-touriste. D'autres marchés barcelonais sont à tester pour rechercher davantage la qualité (St Catherine....)

    RépondreSupprimer
  9. mais dis donc, tu nous mets l'eau à la bouche. Superbes toutes ces couleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est beau, attrayant pour les enfants , pour les adultes juste pour les photos ! mais un peu chimique et sucré pour moi ! Et puis ici il fait chaud , je me prendrai bien une jus de fruit ! Biz Beau Dimanche Pat

    RépondreSupprimer